Découvrez nos autres sites : La Boutique - Vignobles Larose - Larose Trintaudon - Larose Perganson
Vignobles de larose

Château Arnauld

Partager cette page

Partagez cette page sur les réseaux :

email

Dans le médoc, sur le plateau d’Arcins, entre Margaux et Moulis, sur une des plus belles croupes de graves du Gunz du bord de la Gironde, qui a fait la réputation de ses voisins, les châteaux Chasse Spleen et Poujeaux, nous avons choisi de faire renaître religieusement un cru d’exception, d’un terroir d’exception.

Ancien prieuré d’Arcins, ou les Pèlerins trouvaient refuge auprès des Hospitaliers, sur les chemins de Compostelle, le château Arnauld est au cœur des origines du vignoble du médoc. C’est de cette tradition d’accueil et de partage, qu’est née notre volonté de prolonger l’histoire millénaire de notre vignoble.

Ici le travail des vignerons est sans cesse ramené à la réalité de servir un terroir et non de créer un grand cru. Les hommes accompagnent l’alchimie mystérieuse entre les vignes, le sol et le climat, qui donnera naissance aux émotions rares qui sont l’apanage des grands vins issus des terroirs d’exception.

Arnauld est né d’une sélection rigoureuse de nos meilleures parcelles. Par notre exigence nous souhaitons vous emmener au-delà du rêve, et être les vignerons concrets, d’un grand vin de partage.

Le vignoble

5 hectares de vignes

Sols : Graves profondes du quaternaire (Gunz) sur le plateau d’Arcins, à proximité de l’estuaire de la Gironde qui tempère le climat

Densité de plantation : 10 000 pieds/ha

Age moyen des vignes : 40 ans

Culture

Taille médocaine à deux bras

Labours traditionnels avec chaussage et déchaussage des pieds au printemps puis travail à plat du sol

Ebourgeonnage, effeuillage manuel côté soleil levant et éclaircissage pour déterminer la charge de raisin par souche

Rendement : 38 hls/ha

Les cépages

57% Cabernet Sauvignon qui offre de la structure, des parfums et du fruit.
43% Merlot qui offre de la rondeur et du gras.

 

Un cru d’exception

Arnauld c’est avant tout un terroir d’exception mais c’est également un savoir-faire, celui de Larose Trintaudon et de Larose Perganson, appliqué à ce terroir. En ces temps où les prix des grands vins bordelais s’envolent et se sont définitivement installés dans le milieu du luxe, nous avons fait le pari de proposer, avec la même marque de fabrique que Larose Trintaudon et Larose Perganson, un Grand Cru à un prix accessible. Ainsi nous ne laissons pas les amateurs français de grands vins, désemparés face à la fuite des Crus Classés du bordelais à l’export, et nous complétons nos réponses apportées aux consommateurs français. Notre philosophie : Osez la raison !

Découvrez notre boutique